Maison Loste soutient la cause des Banques Alimentaires

24/02/2022

Inédit. Maison Loste, le spécialiste du saucisson et jambon secs, s’engage aux côtés des Banques Alimentaires. Fort de son réseau d’adhérents d’artisans bouchers charcutiers « Ateliers Maison Loste », notre marque de saucisson et jambon secs a organisé en ce début d’année, une opération caritative qui a permis de récolter 10 231 euros au profit de la Fédération Française des Banques alimentaires.

 

 

Maison Loste, une marque solidaire et engagée

La précarité alimentaire touche des millions de personnes en France qui n’ont pas assez pour se nourrir correctement. D’après un sondage Ipsos-Secours Populaire de 2018, un Français sur cinq déclare « ne pas être en mesure de s'offrir une alimentation saine lui permettant de faire trois repas par jour » et « ne pas avoir les moyens financiers de s'acheter quotidiennement des fruits et légumes ». Dans contexte et depuis 2020, de nombreuses entreprises et acteurs de l’alimentation en France s’engagent dans la lutte contre la précarité alimentaire et font preuve d’une générosité exceptionnelle.

 

Maison Loste, le spécialiste du saucisson et jambon secs, s’inscrit dans la lignée des marques solidaires en décidant d’agir concrètement. Le principe étant de permettre aux Banques Alimentaires de bénéficier de la générosité des clients fidèles et historiques de Maison Loste.

 

 

Maison Loste livre sa recette pour lutter contre la précarité alimentaire

En janvier, Maison Loste a lancé une opération caritative qui a mobilisé 95 artisans bouchers charcutiers, soit un tiers de son réseau d’adhérents. Le principe de l’opération initiée est simple : 1 repas** offert aux Banques alimentaires pour 2 produits* de charcuterie sèche Maison Loste achetés dans une boucherie charcuterie adhérente Atelier Maison Loste. L’opération solidaire s’est achevée au 31 janvier avec une belle mobilisation des adhérents en région. 

 

Arnaud Vincent, propriétaire de la boucherie « Chez Vincent » à l’Yvré-L’Evêque (72) témoigne : « nous nous sommes aperçus que de plus en plus de personnes étaient dans le besoin et voulaient manger à leur faim. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous engager aux côtés de Maison Loste pour prendre part à cette action caritative en espérant qu’elle profite à un maximum de personnes ».

 

Cette première collecte au profit des Banques Alimentaires a été significative avec plus de 3 tonnes de produits Maison Loste achetés. Parce que chaque action compte dans l’accompagnement du réseau des Banques alimentaires, Maison Loste, le spécialiste du saucisson et jambon secs est fier de reverser 10 231 euros à la Fédération Française des Banques Alimentaires ce qui représente l’équivalent de 6018 repas.

 

 

*Saucissons secs et jambons secs, en pièce entière ou à la coupe
**1 repas = 1,70€ reversés à la fédération française des Banques Alimentaires.