Un roadshow triporteur au service des artisans
Un roadshow triporteur au service des artisans
Maison Loste célèbre depuis toujours l’amour du goût et de la charcuterie artisanale. Depuis 160 ans, notre marque fabrique et commercialise des produits de caractère et tissent avec ceux qui les font vivre, artisans bouchers charcutiers, des liens authentiques. Chaque jour, nous nous engageons à leurs côtés pour valoriser leur métier, leur exigence et leur passion pour le travail bien fait.
Dans le cadre de notre programme Maison Loste Privilèges, nous avons mené en juin dernier, un roadshow au cœur des Hauts de France avec un vélo triporteur présentant nos spécialités du moment. Du 26 au 28 juin, notre triporteur gourmand a sillonné les routes pour s’installer devant nos boutiques partenaires. À chaque étape, un même objectif : créer du lien, éveiller les papilles et valoriser le savoir-faire charcutier.
5 étapes clés pour notre triporteur charcutier
Ce n’est pas la première fois que Maison Loste part à la rencontre des amateurs de charcuteries et expérimente de nouveaux concepts pour attirer et fidéliser les clients et consommateurs. En 2022, notre foodtruck charcutier avait fait escale à Rennes avec au menu, trois jours de dégustations et d’animations gratuites !
Cette année, Maison Loste innove encore avec un dispositif de triporteur charcutier qui a fait étape pendant 5 jours devant les commerces de nos artisans partenaires :
– la Boucherie Matringhem à Les Attaques
– la Boucherie Maison Vincent à Robecq
– la Boucherie Lecherbonnier à Béthune
– la Boucherie Julien à Seclin
– la Boutique Arras Fruits à Arras
Ce roadshow triporteur a été le théâtre de nombreuses interactions avec les consommateurs créant de la visibilité et de la reconnaissance autour de la promesse “le vrai goût du saucisson chez votre artisan“. Cette opération devait répondre à plusieurs objectifs : valoriser nos artisans partenaires, animer leur commerce, et faire rayonner l’esprit de notre marque.
Mission réussie ! Plus de 300 personnes ont pris part aux dégustations, générant du lien et du trafic en boutique. C’est aussi une belle manière de faire vivre Maison Loste en étant proche des consommateurs. Merci à tous les artisans qui nous ont accueillis avec générosité, et à tous ceux qui ont partagé ces instants avec nous. Cette animation triporteur confirme une conviction profonde : le goût, quand il est sincère et bien accompagné, crée du lien, de la valeur et de la fidélité.